ZULDAZAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZULDAZAR


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les religions de la Horde

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les religions de la Horde Empty
MessageSujet: Les religions de la Horde   Les religions de la Horde Icon_minitimeMer 24 Jan - 5:37

C'est un resumé fait par un gars ( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=741993 )sur un suplement pour WoW JdR papier. Il y a des choses interessantes notement des precisions sur le Vaudou. Rien sur le religion BE, c'est avant TBC, mais on s'en fout des BE non ? :p


Ensuite, la grande nouveauté du livre : les religions.
Et surtout, depuis le temps qu'on l'attendait, la religion des Réprouvés. Il y a eu pas mal de confusion, mais la religion des Réprouves est finalement bien une version déformée de la Lumière. Cela mérite que je le détaille : leur "église" s'appelle le culte des Ombres oubliée (Cult of Forgotten Shadow). Il a été créé par un groupe d'ex-prêtres de la Lumière qui ont perdu la foi en la Lumière et qui ont modifié les principes. Ils ont gardé le Respect et la Tenacité, mais à la place de la Compassion ils ont choisi le Pouvoir. En gros, la Lumière enseigne que chacun est lié à l'univers extérieur. En améliorant le monde, on se rend plus heureux et on rend les gens plus heureux. L'Ombre (je suppose qu'on peut l'appeler comme ça) est plus égocentrique et dit qu'en se changeant soi-meme et en utilisant ses propres dons, on change à la fois le monde extérieur et les autres, pas nécessairement en le rendant plus heureux.
Le Culte des Ombres oubliés n'a encore rien à voir avec l'église de la Lumière, sauf à servir de religion pour le Réprouvé moyen. Le culte se compose d'un petit millier de membres, avec un clergé aussi occupé à se disputer sur la philosophie qu'à maitriser ses pouvoirs. Certans disent que la Mort devrait etre la quatrième vertu, que les Réprouvés doivent apprendre à la maitriser, à la dominer. Le Culte n'est pas directement soutenu par Sylvanas et Varimathras, mais ils sont au fait de son existence.
Les membres du Culte détestent l'église de la Lumière, et entraine discrètement un petit groupe de voleurs, les Lightslyaers (littéralement tueurs de lumière) à combattre les paladins et les prêtres de la Lumière, avant tout ceux de la Croisade Ecarlate. L'Alliance soupçonne leur existence mais n'en a pas vraiment preuve, les Lightslayer étant de toute façon peu nombreux et très prudents.
La Lumière et l'Ombre sont totalement incompatibles sur le plan du RP, en tant que religion du moins. Peut-être qu'en modifiant légèrement les enseignements, il est possible pour un prêtre d'avoir des pouvoirs un peu plus tournés d'un coté ou de l'autre, mais ça reste une hypothèse personnelle. La Forme d'Ombre existe, mais c'est un état permanent, que certains considèrent comme la forme la plus aboutie de l'Ombre.

On a aussi des détails sur le chamanisme, le vaudou et les Loa.
La chamanisme se repose sur deux principes, l'animisme et le culte des ancêtres. L'animisme est la croyance la plus fondamentale, qui permet de communiquer avec les esprits des plantes, des animaux et de la terre. En traitant ces esprits avec respect, et en leur demandant des requêtes raisonnables, ils accordent leur aide aux chamans. Les chamans mauvais sont du coup très rares.
Pour les taurens, tous les esprits sont une manifestation ou une facette de la Terre Mère, tandis que les orcs sont moins "organisés" et voient plutot les esprits comme une grande famille. La Terre Mère proprement dire est un esprit universel de la nature qui vit tant dans la terre que dans les créatures vivantes. Pour les taurens, tous les esprits en proviennent et y retournent après leur mort. Les ancêtres quand à eux sont considérés toujours présents, comme des entités auprès de qui ont peut trouver la force - surtout chez les taurens.
Le vaudou des trolls est différent, bien qu'il repose aussi sur des esprits. Les trolls croient que les esprits sont des créatures conscientes, malignes et qui peuvent nuire. Pour les apaiser ou les controller, ils pratiquent le sacrifice humain (ou elfe ou troll) et dévorent leurs ennemis. Les ancêtres sont vus à peu près pareil, comme des esprits jalousant parfois les vivants. Ils "mutilent" parfois les corps des morts ou répandent du sang à coté pour distraire les mauvais esprits et faciliter le passage du défunt dans leur monde.
La plupart des trolls de la Horde se sont civilisés sous l'influence de Thrallet sont passés du sacrifice humain au sacrifice animal. Ils ne mangent plus leurs ennemis non plus. D'autres trolls sont devenus chamans, et les femmes trolles ont commencés à s'émanciper, un peu comme les femmes orcs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions de la Horde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZULDAZAR :: ZULDAZAR :: FIE-TOI AU VAUDOU!-
Sauter vers: